mardi 25 octobre 2011

Les Canadiens de Montréal.....enfin presque

Chose promise, chose due!
Bilan de mon premier match de hockey:
Les Rapaces (GAP) vs les brûleurs de Loups (GRENOBLE).

J'ai raté les 5 premières minutes du match suite à un léger quiproquo sur le lieu de l'évènement. Toi marseillais qui me lit, tu sauras désormais que la nouvelle patinoire de Marseille s'appelle le Palais Omnisport Marseille Granc Est, à ne pas confondre avec le Palais des Sports situé non loin de là (heureusement pour moi).

Les 5600 places étaient loin d'être pleines, mais on mettra bien sûr ça sur le compte du match l'OM-Ajaccio qui se déroulait au Vélodrome en même temps....

Bien que les deux équipes soient en Ligue Magnus , ce fut un "petit" match puisqu'au final le score a été de 1-0 pour Grenoble.

En bonne élève que je suis, j'avais rapidement regardé les règles avant de partir, même si je savais que le but du jeu était d'aller coller le palet dans la cage de l'équipe adverse. 

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour arriver à suivre le palet (allez suivre un truc de  la taille d'un gros cookie qui part dans tous les sens...), et j'ai pas encore tout bien pigé de la subtilité des règles.

 Même si les règles internationales interdisent les combats (ce qui n'est pas le cas au Canada et aux USA), il y a eu quelques placages un peu "secs" sur les parois, et même un début de bataille rangée qui a valu 10 minutes de pénalités à l'instigateur Grenoblois .



La bataille(musicale celle là) se déroulait aussi dans les tribunes des supporters. Chaque équipe avait ses tambours et donnait de la voix.On aurait presque pu se croire au Vélodrome mais en  beaucoup moins spectaculaire* ,la plus part des chants étant des adaptations gapençaises des traditionnels chants de footeux marseillais. 
*NDLR pour les incultes: la première fois qu'on va au Vélodrome, en général, on passe plus de temps à regarder le spectacle des supporters dans les tribunes que la match lui -même.

Pour notre part, la tribune gapençaise étant pleine, on est allé squatter chez les Grenoblois, donc : chants discrets (si si j'vous jure c'est possible) et faire mine d'être heureux quand Grenoble marque, pour se fondre dans la masse...mais on s'est  quand même beaucoup un peu lâché à chaque remontée de Gap vers les buts...

En résumé ça a été une bonne expérience que je renouvellerai avec plaisir, (les places étant à 8€, ce serait dommage de se priver) .

Vous vous rappelez que j'envisageais de me mettre au roller?
Ben ça aussi c'est fait! J'ai fait mes premiers essais et le bilan peut se résumer ainsi:
durée de l'essai:20 minutes
nombre de chutes: 1 (Yeah... trop forte!)
fractures: 0 (enfin pour le coxis, j'suis pas sûre...)
Equimoses: 2
Mutation d'un membre: 1  préciser : majeur de la main droite transformé en saucisse de morteau

...cherchez pas y a pas de photos!

1 commentaire:

  1. Lors de mon passage à Marseille, j'ai vu le match Gap contre Strasbourg et idem à un point près ils auraient fait match nul :-/ !!!

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).