mercredi 19 octobre 2011

Rien ne vaut la pratique

C'est bien beau de lire des bouquins sur ma future  installation et de surfer sur le web à la recherche d'info mais rien ne vaut la pratique!
Je vous rassure tout de suite mon départ n'est pas avancé, et je n'ai pas non plus décidé d'aller faire un 'ti tour de l'autre côté de la flaque d'ici là.
J'ai décidé de pratiquer ou du moins "m'entrainer" à certaines pratiques québécoises.

J'ai d'ores et déjà rayé de ma liste:
les cabanes à sucre=>  y en pas chez nous
-la poutine=> on a pas de fromage qui fait couic-couic
- l'action de grâce=> inexistant en France
-Halloween=> beaucoup trop commercial à mon goût de ce côté-ci de l'atlantique.
-...

Par contre je vais partir à la découverte du hockey sur glace et  m'entrainer à la pratique du patin.

Pour le premier j'ai appris que les Rapaces de Gap jouaient toute leur saison 2011 à Marseille. 

 Donc ce samedi direction le palais des sports de Marseille pour assister à mon premier match de hockey .

Promis je vous ferai un compte-rendu détaillé.

Deuxième projet et pas des moindres: Le patin!
Comme la première patinoire est à 60km... ben j'ai opté pour un entrainement en roller...afin de pouvoir pratiquer le patin à glace l'hiver prochain,  sans faire Brian JOUBERT (càd. me vautrer lamentablement).
Première étape: Trouver des rollers et acheter des protections.
N'étant pas du tout sûre de mes talents de patineuse,suite à deux éxpériences de patinage totalement pitoyable (je n'ai jamais pu lâcher la rembarde sans m'étaler comme une crêpe); et ayant un fort penchant pour la décroissance, j'ai décidé de chercher des rollers d'occasion. Chose faite. Il ne reste plus qu'à aller les chercher demain soir , passer prendre des protections chez Décathlon (j'en ai pas trouvé d'occas').

Deuxième étape: me lancer!  ... au sens propre comme au figuré...
Sur ce coup vous n'aurez aucune image même si vous me suppliez.. mon amour propre s'y refuse!

Mais voici en accéléré (ou pas) ce que ça devrait donner...

Ben quoi?? j'ai le droit de rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).