dimanche 15 janvier 2012

Bulles! c'est la photo du mois #6

Et voici venu le temps de la première photo du mois 2012!

Comme on sort à peine des fêtes le thème colle bien à la période, c'est Thib qui a choisi Bulles.
Je l'avoue tout de suite, ma photo n'a rien d'exceptionnelle. Je n'ai hélas pas réussi à me décoller des idées "basiques" que l'ont peut avoir sur le sujet, et je n'ai pas trouvé de mise en scène très folichonne...
A chaque fois que je pensais à "bulles" je voyais systématiquement un verre rempli avec une boisson gazeuse, ou en amatrice de B.D. que je suis, une planche de bande dessinée.
J'ai finalement décidé d'associer les deux, car prendre une page toute seule, ou un verre tout seul, ça me semblait un peu pauvre...

Le verre est plein d'eau gazeuse (ben oui c'est pas très sexy, mais la source de champagne s'est tarie pendant les fêtes), et la planche est issue du premier tome de SASMIRA sorti il y a près de 15 ans,  dont la suite vient enfin de paraître  fin 2011, et que le père nowel m'a gentiment apporté... 
C'est une B.D que je conseille, l'intrigue est assez originale, et les dessins sont très bien faits. D'ailleurs l'un des éléments clés de l'intrigue est la fameuse photo mentionnée dans ce phylactère.
Z'avez noté la super allusion à la catégorie de ce billet?

Pour savoir où les autres blogger sont allés buller c'est par ici:

Viviane , La Madame , A&G , florianL , A&Y , 4 petits suisses dans un bol de riz , Doremi , Filamots , Clara , jen et dam , Hugo , Tambour Major , Alice , lesegarten , Carole In England , La Parigina , Aparça , Mandy , Pavot de Lune , Stephane08 , Emi London , Nataru , Nora , Frédéric , El in Oz , Aude , Ma , Nous4auQuébec , Shandara , 100driiine , DNA , PascalR , François , hibiscus , La Flaneuse , Cherrybee , Urbaine , Vanilla , Grignette , Nathalie , Thib , Suzie , Sprout©h , M , LEBOABLEU , Jean Wilmotte , M.C.O , Cindy Chou , La Papote , Muni57 , E , Eff'Zee'Bee , Blogoth67 , Glose , Leviacarmina , Alexanne , Petit Hobbit , Guillaume , Gilsoub , Champagne , Ava , Anaou , Narayan , Titem , Fabienne , Alex , Florian , magda627 , Akaieric , Kyoko , Mamysoren , Emily58 , Caroline , Edegan , Krn , Anne , Sébastien , Céliano , Madame zaza of mars , Babou , Cekoline , LaGodiche , Isabelle , Lhise , Jo Ann , La Fille de l'Air , M'dame Jo , Margote05 , Céline in Paris , Lucile et Rod , Les voyages de Seth et Lise , Ty , Sinuaisons , Dorydee , Frankonorsk , Le-Chroniqueur , Lili , The Parisienne , Marion , Margouia , Gizeh , L'atelier azimute , Cynthia , Emma , The Mouse , Karrijini , Boopalicious , Dr CaSo , Laure , Agnès , Xavier Mohr , Lauriane , Manola , Une niçoise , Cathy , La Nantaise , Urbamedia , Caro , Le Mag à lire , Les Maudits Expats , Olivier , Tam , Noon , Galinette , Fanny et Vincent , Zaromcha , Stéphie&lesCacahuètes , Ori , Niwatori , Bao , Chris et Nanou , Coco , Surfanna , David et Patrice , Clem et Cha , Renepaulhenry , Où trouver à Montréal ? , Bestofava , Sephiraph , El , Claude , Nomade57 , Kyn , Meyilo , Anne Laure T , Carnets d'images , L'Azimutée , Loutron glouton.



Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

25 commentaires:

  1. Le montage est très pertinent, j'aime bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée ! et effectivement le texte dans la bulle ne pouvait pas mieux coller !

    RépondreSupprimer
  3. La photo aurait été plus jolie avec du champagne ... Mais déjà comme ça, elle me plait bien !

    RépondreSupprimer
  4. merci à tous!
    @ Florian: si tu ne l'as pas déjà lu je te la conseille vraiment.
    @ Nora:Tout dépend des goûts, perso je ne suis pas très fan de champagne, et je préfère boire une bonne bière en lisant une BD. Et puis le champagne ça n'aurait pas était très original...

    RépondreSupprimer
  5. Super combo!!! Et jolie allusion dans le pylactère :)

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve belle ta photo! Elle me donne envie de me mettre aux BD ;)

    (chez toi aussi blogger a décidé de chambouler ton pseudo ;/ )

    RépondreSupprimer
  7. Tout se marie très bien, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Huhuh, j'aime beaucoup, très bien trouvé et original, bravo :) (et merci d'avoir corrigé le lien de mon blog dans le pavé :))

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi j'aime bien ta photo ! Elle est pile poil dans le thème !
    ... et en plus, elle me permet de découvrir une BD que je ne connaissais pas ;-)

    RépondreSupprimer
  10. hihi le texte de la bd, une découverte que cette bd que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la découverte de cette nouvelle BD !

    stéphane
    provincecanadienne.com

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pensais pas que la télépathie fonctionne aussi bien! :) Je ne peux que trouver ta photo fort jolie! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Énervée la madame de la BD qui crie "LA PHOTO" !!!! LOL

    RépondreSupprimer
  14. La concordance entre la bulle de BD et les bulles d'eau gazeuse et l'annonce de la fameuse photo: c'est vraiment bien vu ;)

    RépondreSupprimer
  15. ça a été pas mal dur pour tout le monde ce sujet! On verra si l'inspiration revient le mois prochain...

    RépondreSupprimer
  16. Très rigolo ta photo! :) Tu as bien trouvé "La" bonne bulle à prendre en photo! :oD

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adoré ton très astucieux montage : bulle de BD, un verre eau pétillante et une allusion à la photo, le tout super cadré.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. J'avoue aussi que tu as choisi la bonne case de la BD ;)
    Tu restes dans le thème, doublement :)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).