samedi 10 mars 2012

Le peuple migrateur...



Le printemps s'en vient c'est sûr! les oiseaux sont de retours!
Pas plus tard que tout à l'heure les grues cendrées sont passées faire un tour au dessus de la maison.
C'était un instant presque magique. 
J'aime ces instants où la nature nous rappelle que bien que nous ayons tendance à l'oublier, elle, elle continue à suivre son rythme immuable et que l'homme est bien le seul à ne plus suivre son instinct et à vouloir essayer de la maitriser. 

La plupart des gens oublient d'observer la nature et ne savent même plus comprendre certains signes. 
Cette année par exemple, nous avons un groupe d'étourneaux sansonnet qui est resté près de chez nous tout l'hiver (alors qu'ils partent normalement au début de l'hiver puis reviennent au printemps). Ils se sont quand même regroupés fin janvier, puis sont partis. Et comme par hasard, quelques jours après nous avons eu une vague de froid et de la neige. Quelques jours après que les températures soient redevenues plus clémentes, nous les avons vu revenir.
A quoi ça sert de regarder la météo? Il suffit d'observer les oiseaux!
Depuis quelques jours quasiment tous les matins, je vois passer des groupes d'oiseaux en allant au travail. Je pense donc que l'hiver est terminé pour nous.

Voici quelques photos de mes visiteurs du jour:



Et pour finir une petite vidéo (qui n'est pas de moi) pour vous faire écouter leur chant si particulier:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).