mercredi 31 octobre 2012

C'est l'halloween!...

Oui parce qu'ici on ne dit pas «halloween» tout court, on y ajoute un «l» apostrophe. 
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'halloween n'est pas une tradition ancienne ici malgré la proximité des Etats (des States quoi). Les maisons sont donc bien moins décorées que dans le pays voisin. Mais les soirées déguisées sont nombreuses le week-end précédent et suivant le 31. On croisera donc souvent  des pirates, militaires, et autres personnages costumés le soir venu.
Je suis partie en safari photo le week-end dernier en compagnie de Dorydee (ouais, on est trop des aventurières, on fait des safaris en ville!),  à la recherche des maisons décorées du Plateau.














Puis nous avons terminé notre périple au Santropol, une institution montréalaise, ou le cadre est vraiment super agréable
Mon gâteau aux Carottes un des mets qui a fait la réputation du lieu, à juste titre.
Oui, j'ai touuut mangé!

Le gâteau végétalien de Dorydee, noix de coco et lime, également excellent.


Va falloir y retourner pour tester leurs sandwiches...

4 commentaires:

  1. Youhou ! Un safari ! :) Les gâteaux avaient l'air bons ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Désolée Cotorep a enfin réussi à mettre un commentaire. Bon du coup je ne sais plus ce que je voulais dire sur le sujet, ça devait pas être très important. Je signe donc pas anonyme c'est plus prudent pour ma réputation.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la main qui sort de la poubelle ;)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).