mardi 17 septembre 2013

Badlands?...no, not too bad!

Après une bonne nuit de repos et avoir récupéré mon carrosse pour la semaine, cap sur la  ville de Drumheller, capitale de la  région des Badlands, à 150km à l'est de Calgary.

Après 1h30 de route, à travers les prairies (que je ne trouve toujours pas monotones),la route descend  brutalement et c'est un tout autre paysage:

la Red Deer river  qui parcourt le fond de la vallée procure un écrin de verdure
Horseshoe Canyon

Horse theif Canyon
 Les hoodoos



Il règne dans cette région une atmosphère étrange,outre les représentations de dinosaures à tous les coins de rue (toutes plus kitsch les unes que les autres), on croise de temps à autres des bâtiments qui nous projettent directement au far west

Le lendemain , il faut déjà reprendre la route, et bientôt les Rocheuses se dessinent à l'horizon ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).